mercredi 5 novembre 2008

ALBUMS BD

"ARMEE SECRETE"
Une BD-documentaire historique sur la Résistance française.
Grâce à l'historien Stéphane Curveiller, je rencontre Lucie et Raymond Aubrac, puis Serge Ravanel, ainsi que le docteur Dugoujon, chez qui Jean Moulin a été arrêté par Klaus Barbie
en 1943. Je leur soumets le scénario, puis les planches au fur et à mesure que je les dessine, pour vérifier que tout soit bien exact.
Je vais à Lyon pour me documenter, je prends des photos à Calluire, je visite le fort de Montluc...Bref, tout ça a été fait très sérieusement, croyez-moi !
(L'album n'est plus disponible en librairie. Si vous souhaitez en avoir un exemplaire, vous pouvez prendre contact avec moi cermakzi@free.fr , il m'en reste quelques dizaines.)

"L'Image Disparue", premier opus d'une série de quatre albums dessinés par moi-même, Hugues Labiano, et Philippe Aymond, sous la direction artistique de Jean-Claude Mézières, sur scénario de Pierre Christin. La couleur était assurée par Evelyne Tran-lè.

Aucun commentaire: