samedi 29 novembre 2008

HISTORIQUE

Ci-dessus, un fragment introductif d'un projet de BD sur lequel je travaille depuis longtemps, longtemps, longtemps...Une sorte de grande fresque avec la Seconde Guerre Mondiale comme toile de fond. Ca se déroule de 1910 à 1945-46. Un truc très ambitieux! J'ai écrit au moins quatre versions bien différentes de cette histoire, et je ne suis toujours pas satisfait. Il faut dire que je manquais un peu de métier au départ pour me lancer dans un truc pareil. Entretemps, j'ai fait les deux aventures de Paul Darnier, ce qui m'a permis de me roder un peu. J'y reviendrai, c'est sûr, et j'écrirai une cinquième version. La bonne, enfin, j'espère.


A l'époque où je bossais pour les Editions Atlas, on m'avait demandé (à moi et à d'autres) de faire des illus pour des fiches de lectures littérature jeunesse. Celle ci-dessus, c'est "Vingt Mille Lieues Sous les Mers" de Jules Verne, bien sûr.

Deux illustrations pour des fiches "Histoire de France". Les guerres napoléoniennes, et Alésia.



Voici quelques-unes des ébauches de la couverture
des "Morsures du Désert".
En fait, il y en a eu bien d'autres...



Ici, on se rapproche de ce que voulait l'éditeur.




Finalement, c'est celle-ci qui a été choisie.




Aucun commentaire: